GRAFFITIS
Street art, lignes en révolution
Permanente
Exposition
“Aziz Asmar”
graffitis
Aziz Al-Asmar
2011-2020
Artiste de graffiti, originaire de la ville de Binnish. Il a réalisé de nombreux travaux de graffitis sur les décombres de maisons démolies en raison des bombardements des forces du régime et de son allié russe. Il est célèbre pour ses oeuvres qui expriment la souffrance humaine syrienne et solidaires avec de nombreuses causes internationales.
Un appel au gouvernement turc pour permettre à l’enfant Bakr Abbas d’entrer en Turquie afin d’y être soigné d’urgence après avoir été touché par les bombardements subis par la ville de Saraqeb. Cet incident a incité l’artiste Aziz à dessiner l’enfant et à faire cet appel après la fermeture du poste-frontière de Bab al-Hawa. Un dessin représentant le chanteur phare de la révolution syrienne (Al-saroute)
2020 – Binnish
Un dessin représentant le journaliste palestinien Moaz Amarneh, dont l’oeil a été arraché par les forces d’occupation israéliennes alors qu’il couvrait les événements en Palestine occupée
2019 – Binnish
La jeune fille japonaise enlevée il y a plus de quatre décennies par la Corée du Nord, considérée comme un symbole des personnes enlevées au Japon.
2020 – Binnish
Le footballeur Diego Maradona, dont la mort a été pleurée dans le monde entier, sur le mur d’une maison détruite par l’armée de l’air russe dans la ville de Binnish. C’est une forme de solidarité avec tous ses fans, et un rappel de la cause du peuple syrien qui est tué en permanence par Bashar Al-Assad.
2020 – Binnish
En solidarité avec le journaliste Jamal Khashoggi, assassiné dans l’ambassade d’’Arabie Saoudite en Turquie.
2018 – Binnish
De Binnish à Jérusalem, la douleur est la même. Une condamnation de la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
2018 – Binnish
En solidarité avec la lutte du peuple palestinien, le martyr Fadi Abu Salah, portant une fronde et lançant une pierre
2018 – Binnish
L’enfant Abdul Bassit Al-Satouf, 10 ans, et sa phrase célèbre « papa, porte-moi » qu’il dit après avoir perdu les pieds après le bombardement de sa ville par les forces du régime.
2019 – Binnish
En solidarité avec les victimes de l’explosion de Beyrouth, la capitale du Liban Screen reader support enabled.
2020 – Binnish
Un hommage au médecin des pauvres, l’égyptien Mohamed Mashally, il a acquis une grande renommée grâce à son travail caritatif.
2020 – Binnish
En solidarité avec les manifestants iraniens qui dénoncent la détérioration de la situation économique en Iran. Ces manifestations visaient à attirer l’attention sur la crise économique qui s’est aggravée après l’imposition des sanctions américaines.
2019 – Binnish